Le mariage sponsorisé: comment ça marche?

De nos jours, organiser un mariage peut revenir très cher.

Entre les faire-parts, la robe de mariée, le traiteur, la location de la salle de réception ou la décoration, le montant peut atteindre des sommes astronomiques.

Néanmoins, il existe aujourd’hui une alternative à ceci. Un concept tout droit venu des Etats Unis commence à se populariser au sein des couples de futures mariés qui veulent économiser leurs sous, un concept appelé : le mariage sponsorisé.

Qu’est-ce qu’un mariage sponsorisé ?

Le mariage sponsorisé est une nouvelle tendance pour les futurs mariés. Il s’agit d’une sorte de partenariat entre ceux qui organisent le mariage et différents prestataires.

Ces derniers cherchent à avoir de la visibilité et sont prêts à payer, à faire des réductions ou à offrir des prestations gratuites aux couples, contre de la publicité.

Ainsi, en accumulant plusieurs prestataires vous pourrez faire beaucoup d’économie.

Certains couples témoignent d’une réduction de l’addition totale du mariage allant jusqu’à 50% !

Comment organiser un mariage sponsorisé ?

Pour organiser un mariage sponsorisé il vous faut :

  • Avoir de la visibilité : vous pouvez avoir de la visibilité en invitant beaucoup de personnes à votre mariage, en ayant un site internet ou blog qui est visité par beaucoup de gens.
  • Trouver des prestataires qui ont besoin de se faire connaître ou qui veulent avoir plus de pub auprès des couples de mariés.

Voici quelques exemples de prestataires qui pourraient vous être utile :

  • Un jeune photographe qui débute, peut vous offrir ses services gratuitement ou avec réduction.
  • Un nouveau couturier ou nouvelle couturière qui débute également, peut concevoir la robe de mariée et/ou celles des demoiselles d’honneur gratuitement ou avec réduction.
  • Un traiteur peut vous offrir l’apéro et/ou l’hors d’œuvre.

Et vous, vous n’aurez qu’à faire ceci :

  • Mentionner leurs noms sur votre site internet, sur vos réseaux sociaux ou sur votre blog.
  • Pour le traiteur vous pouvez également mentionner son nom dans le menu, avec ses coordonnées.
  • Distribuer leurs cartes de visites sur les tables de vos invités le jour-J.
  • Les faire connaître auprès des couples qui veulent se marier : le bouche à oreille marche aussi.

Ainsi, vous l’aurez compris, tout ce que vous aurez à faire c’est de faire connaître au maximum vos prestataires pour qu’ils puissent rentabiliser l’aide financière qu’ils vous ont apporté à votre mariage.

Car en fait, il ne s’agit que d’un placement de produit.

Le prestataire gagne en visibilité avec le publicité que vous lui ferez pendant et après votre mariage et vous, vous gagnerez des sous que vous économiserez grâce à son aide. C’est du gagnant gagnant.